FANDOM

Ryûichirô Isaka.png
Ryûichirô Isaka
Kanji

井坂 龍一郎

Rōmaji

Isaka Ryûichirô

Caractéristiques
Genre

Masculin

Âge

32 ans
22 ans (Épisode 6 de SIH)

Informations
Statut

Coeur mini.png En couple

Occupation

Directeur en chef des éditions Marukawa

Affiliation

Éditions Marukawa

Relations

Kaoru Asahina (Amant)
Haruhiko Usami (Ami d'enfance)

Première apparition
Manga

Chapitre 11

Anime

Épisode 7

Doubleurs
Seiyû

Toshiyuki Morikawa

Galerie d'image

Ryûichirô Isaka Jap.  井坂 龍一郎, Isaka Ryûichirô  ) est un personnage de la série Junjo Romantica et le directeur en chef des éditions Marukawa. Il est également le meilleur ami d'Haruhiko, le demi-frère d'Akihiko.

HistoireModifier

Ryûichirô et Kaoru enfant.png

Ryûichirô et Kaoru enfant.

Alors qu'il n'était qu'enfant, son père aida la famille de Kaoru de la misère, et depuis, celle-ci est au service de son père et Kaoru devint son homme à tout faire. Un jour, il donna une plante à Kaoru pour lui donner du courage, et ainsi, il commença à l'aimer en secret, ne sachant pas que lui aussi l'était. Il y a 10 ans, en venant chez Akihiko et en lisant l'un de ses cahiers d'écritures, voyant qu'il avait du talent, l'incita et le convainquit, à l'âge de 18 ans, à devenir écrivain.

PersonnalitéModifier

Ryûichirô avec sa personnalité excentrique.png

Ryûichirô avec sa personnalité excentrique.

Ryûichirô est un grand manipulateur, n'hésitant pas à utiliser son don de persuasion sur les gens, tels que Akihiko ou Misaki. Il possède aussi une personnalité assez excentrique, s'excitant pour n'importe qu'elle chose et divaguant souvent pour les festivités. Il est également fou amoureux de Kaoru Asahina, son secrétaire et homme à tout faire, mais est terrifié à l'idée que Kaoru le méprise. Il déteste son père, dont il est profondément jaloux de l'affection que lui porte Kaoru. Aussi, Ryûichirô a toujours voulu être écrivain, mais la chance n'était pas de son côté et était souvent jugé sur le fait qu'il avait été pistonné par son père au travail.

Isaka empêchant Usami de partir.png

Ryûichiro empêchant Akihiko de partir pour qu'il prenne ses responsabilités.

Étant quelqu'un qui aime son travail et les festivités, il déteste également le fait que Usami ne prenne pas ses responsablités d'écrivain et qu'il ne vienne pas aux fêtes organisés pour lui. Si Usami refuse ou montre qu'il n'est pas intéressé, il devient dépressif. Une fois, n'arrivant pas à convaincre Usami, il utilisa son don de persuasion sur Misaki pour qu'il convainque celui-ci de venir, disant que cette fête était très importante pour la compagnie et qu'il serai viré de la celle-ci s'il devait pas venir.

ApparenceModifier

Ryûichirô est un grand homme aux cheveux bruns et aux yeux violets. Il porte souvent au travail une tenue convenable, qui se compose d'un veston et de pantalons noirs avec une cravate mauve et d'une chemise gris-noir qui se trouve en-dessous.

Junjo RomanticaModifier

Épisode 7Modifier

Anime | Manga

Akihiko s'en prenant à Ryûichirô.png

Akihiko s'en prenant à Ryûichirô dans l'anime.

Ryûichirô apparaît pour la première fois devant Akihiko et Misaki dans un restaurant alors qu'ils étaient en rendez-vous. Il reconnu Akihiko et commença à lui parler, en disant que c'était le destin qu'ils se soient rencontré au même endroit, et celui-ci lui demanda s'il était saoul. Ignorant sa remarque, Ryûichirô lui demanda alors si son manuscrit avançait et, il remarqua Misaki à côté. Il s'excusa de l'intrusion et le convainquit qu'il n'était pas une personne de louche et lui montra sa carte d'affaire. Il lui dit alors que lui et le grand frère de Akihiko étaient de très bons amis et lui posa la question s'il aimait bien côtoyer Akihiko, malgré sa personnalité autoritaire et affreusement délicate. Il lui révéla que celui-ci avait encore un ours en peluche à son âge et que sa chambre était le paradis des jouets. Misaki lui répondit qu'il n'y avait aucun problème là-dedans et Ryûichirô lui dit qu'il était compréhensif.

Anime | Manga

Kaoru venant chercher Ryûichirô.png

Kaoru venant chercher Ryûichirô dans l'anime.

Alors, il commença à raconter des choses de l'enfance de Akihiko. Étant tanné, Akihiko lui proposa de le raccompagner à la sortie, mais Ryûichirô s'approcha de lui et lui dit qu'il devrait commencer à se faire désirer de lui. À bout, Akihiko lui prit le col violemment et lui demanda d'arrêter, lorsque, quelques instants plus tard, Kaoru vint le chercher et présenta ses excuses à Misaki et Akihiko du troubleur de fête. Il se fit alors traîner jusqu'à la sortie par Kaoru.

Épisode 12Modifier

Épisode 13Modifier

Épisode 14Modifier

AnecdotesModifier

  • De tous les personnages de la série Junjo Romantica, il est celui qui apparaît le plus souvent dans les autres couples (Junjo Romantica, Sekaiichi Hatsukoi).
  • Dans l'épisode 6 de Sekaiichi Hatsukoi, on peut voir le couple Junjo Mistake, puisque qu'il n'a pas été montré dans Junjo Romantica.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard