FANDOM

Akihiko Usami.png
Akihiko Usami
Kanji

宇佐見 秋彦

Rōmaji

Usami Akihiko

Autres

Usagi-san
Yayoi Aikawa (Nom d'écrivain pour ses romans bL)

Caractéristiques
Genre

Masculin

Anniversaire

3 mars

Signe astrologique

Poissons

Âge

28 ans
31-32 ans (Actuellement)

Taille

185 cm

Poids

75 kg

Informations
Statut

Coeur mini.png En couple

Occupation

Écrivain

Relations

Misaki Takahashi (Amant)
Takahiro Takahashi (Ancien amour)
Fuyuhiko Usami (Père)
Haruhiko Usami (Demi-frère)
Kaoruko Usami (Cousine)
Mizuki Shiiba (Cousin)
Hiroki Kamijô (Ami d'enfance)
Eri Aikawa (Éditrice)

Première apparition
Manga

Chapitre 1

Anime

Épisode 1

Doubleurs
Seiyû

Hikaru Hanada
Rina Satô (Enfant)

Galerie d'image

Akihiko Usami (  Jap.  宇佐見 秋彦, Usami Akihiko ) est l'un des principaux personnages de la série et un célèbre écrivain de romans à succès. 

HistoireModifier

Akihiko enfant.png

Akihiko enfant.

Akihiko vient d'un milieu riche, mais n'a jamais été proche de quelqu'un, pas même sa famille. Son père avait trompé sa mère avec une autre femme, ce qui donna naissance à son demi-frère Haruhiko. Il avait un tuteur pour son apprentissage scolaire. Il avait également un ami d'enfance, Hiroki Kamijô, qu'il voyait souvent dans sa base secrète.

PersonnalitéModifier

Akihiko avec son mal du matin.png

Akihiko avec son mal du réveil.

Akihiko est une personne très enfantine, qui collectionne beaucoup de jouets, notamment des ours en peluche comme Suzuki-san, son préféré, qu'il traîne partout dans l'appartement. Il fait très mal la cuisine et il a aussi du mal à se lever le matin, se levant dans un état déplorable, en costume et tenant Suzuki-san dans les bras mais toujours à la même heure exacte, 7:00 (à la seconde près). Quand c'est Misaki qui le réveille, il en fait les frais quelques secondes plus tard. Il peut paraître égoïste, mais Akihiko est aussi très protecteur envers Misaki, et lui rappelle constamment son amour envers ce dernier. Celui-ci peut paraître également grossier à certain moments, comme lorsqu'il ne veut pas que Misaki parle à son senpai.

ApparenceModifier

Akihiko est un grand homme aux cheveux brun-gris (brun clair dans le manga) et aux yeux violets. Il porte divers vêtements au cours de la série et semble prendre soin de son apparence, excepté quand il travaille, restant souvent devant son ordinateur pour écrire, et de ce fait, ne prends pu le temps d'en prendre soin. Lorsqu'il dort, celui-ci a tendance à rester avec les mêmes habits de la veille ou encore, s'habiller avec de gros chandails de laine.[1]

Biographie Modifier

Akihiko Usami a 28 ans et son anniversaire est le 3 Mars, il est donc poisson en signe astrologique. Le plus grand désir d'un Poissons est de vivre ses rêves et ses fantasmes. Ce qui expliquerait son besoin d'écrire sur Takahiro et plus tard sur Misaki dans ses romans BL. Usami était une personne très introvertie qui parlait avec les gens seulement quand il était necessaire, sauf avec ses amis Takahiro et Hiroki. Usami a passé la plupart de sa vie amoureux de Takahiro tandis qu'Hiroki aimait Usami aussi aveuglément.

Junjo RomanticaModifier

Épisode 1Modifier

AnecdotesModifier

Akihiko (SIH).png

Apparitions de Akihiko dans Sekaiichi Hatsukoi.

  • Son nom d'écrivain, « Yayoi » désigne le troisième mois du calendrier lunaire et il le choisit parce qu'il est née au mois de mars.
  • Dans Sekaiichi Hatsukoi, série parallèle à celui de Junjo Romantica écrit et dessiné par la même auteure, il fait une brève apparition dans l'épisode 1 (S1) et dans l'épisode 6 (S2) dédié au couple de Junjo Mistake et celui-ci était l'auteur dont Ritsu avait la charge dans la maison d'édition Onodera.[2]

RéférencesModifier

  1. Junjo Romantica act 1, chapitre 1
  2. Série de Sekaiichi Hatsukoi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard